Fin des festivités pour le 40e anniversaire du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois.
Depuis une année, l'établissement propose des activités en tous genres, ouvertes au public ou aux élèves. Une classe a assisté lundi à l'une des dernières activités: une conférence sur le développement durable. A cette occasion, les élèves ont pu voter pour des images réalisées par leurs camarades du CPLN. Elles illustrent le thème de L'arrêt total des écrans et les mieux classées serviront comme écran de veille des appareils de l'établissement.
Ce 40e anniversaire est aussi marqué par des travaux de rénovation qui ont débuté autour des bâtiments, depuis cet automne. En cause: le vieillissement des structures, datant des années 1960. Le coût total de ces travaux s'élève à 34 millions de francs. "Une reconstruction aurait coûté plus de deux fois le prix de la rénovation. On a donc opté pour une rénovation", explique Claude-Alain Vuille, directeur général du CPLN.
Les nouvelles façades permettront une meilleure étanchéité et une meilleure isolation. La fin des travaux est prévue pour le printemps 2018. /ali