Important cas de contrebande de marchandises aux Brenets

Une grande quantité de marchandises de contrebande a été découverte récemment dans le village ...
Important cas de contrebande de marchandises aux Brenets

Le Corps des gardes-frontières a mis la main sur une grande quantité d'alcool dans la voiture d'un particulier. Le Corps des gardes-frontières a mis la main sur une grande quantité d'alcool dans la voiture d'un particulier.

Une grande quantité de marchandises de contrebande a été découverte récemment dans le village des Brenets. Le Corps des gardes-frontières région Jura-Neuchâtel a contrôlé un véhicule immatriculé dans le canton de Zürich qui tentait d'entrer en Suisse incognito en soirée. Les douaniers ont mis la main sur plus de 600 litres de vin rouge, 55 litres de grappa, 230 kg d'olives, 58 kg de viande et 16 litres d'huile d'olive. 

Quelques jours plus tard, les gardes-frontières ont mis au jour un second cas de contrebande au milieu de la nuit dans les environs du village de Travers. Un utilitaire immatriculé en Espagne contenait 158 bouteilles de spiritueux et une douzaine de paires de chaussures neuves.

Ces deux cas majeurs de contrebande seront poursuivis par la Section antifraude douanière de Lausanne, qui infligera des amendes conséquentes aux responsables. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus