Un Neuchâtelois au Conseil de Swissmedic

Le Neuchâtelois Olivier Guillod et le Tessinois Giovan Maria Zanini entreront début 2015 au ...
Un Neuchâtelois au Conseil de Swissmedic

Le Neuchâtelois Olivier Guillod et le Tessinois Giovan Maria Zanini entreront début 2015 au Conseil de Swissmedic, l'Institut suisse des produits thérapeutiques, pour le reste de la période 2014-2017. Ils ont été nommés vendredi par le Conseil fédéral.

Ces nominations interviennent pour remplacer la pharmacienne cantonale vaudoise Anne-Sylvie Fontannaz, qui a annoncé son départ pour fin 2014, et afin de repourvoir un siège laissé vacant depuis les dernières nominations.

La candidature de Giovan Maria Zanini a été proposée par la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS). Ce Tessinois de 54 ans est pharmacien cantonal et vice-président de l'Association des pharmaciens cantonaux.

Olivier Guillod, 58 ans, est professeur de droit et directeur de l'Institut de droit de la santé de l'Université de Neuchâtel. Il fait partie de l'Académie suisse des sciences médicales et était membre jusqu'à fin 2013 de la Commission nationale d'éthique dans le domaine de la médecine humaine (CNE).

Composé de sept membres, le Conseil de Swissmedic est responsable de l'orientation stratégique de l'institut et chapeaute la direction de Swissmedic, elle-même en charge de la conduite opérationnelle. Il est présidé par Christine Beerli, vice-présidente du Comité international de la Croix-Rouge. /ats


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus