L'humoriste Pierre Miserez de retour

Pierre Miserez est de retour sur la scène neuchâteloise. Le comédien, humoriste et professeur ...
L'humoriste Pierre Miserez de retour

Pierre Miserez Pierre Miserez (copyright photo : Théâtre CCN-Pommier)

Pierre Miserez est de retour sur la scène neuchâteloise !

Le comédien, humoriste et professeur de théâtre chaux-de-fonnier présente son one-man show Excusez-moi au Théâtre du Pommier, à Neuchâtel. Il y raconte la Suisse et ses clichés, mêle religion, vieillesse et politique. La mise en scène est signée Anne-Marie Yerly.

Pierre Miserez a choisi l’humour bien sûr, mais aussi la musique et le cirque avec des acrobaties et du jonglage pour ce spectacle. « Ce one-man show correspond exactement à ce que j’ai toujours eu envie de faire. C’est une conjonction d’envies, de music-hall et de folie ».

 

 

Une vie remplie de tout et de trop

Pierre Miserez est bien connu du public de la région. Dans les années 80 et 90, grisonnant à l’époque, il a fait hurler de rire bien des salles avec son humour grinçant, son accent d’ici et ses improvisations complètement déjantées. Puis…le trou noir. Pierre Miserez a disparu pour certains. S’est cassé la figure pour d’autres. La vérité, c’est que le comédien a souffert d’une profonde dépression, l’empêchant de monter sur les planches.

Une fois remis d’aplomb, il a repris goût au théâtre, mais Outre-Sarine et à Paris, tout en enseignant la discipline à Genève.

Quelques années plus tard, Pierre Miserez a été à nouveau frappé par la maladie. Un cancer de la vessie. « J’ai dû arrêter le spectacle pendant huit mois et j’en ai beaucoup pleuré », explique-t-il.


Nouvel homme, même humoriste

Aujourd’hui guéri,. Pierre Miserez se dit aujourd’hui plus fort, « grâce aux deux drames » qu’il a vécus. Il n’estime pas avoir changé son jeu. « Je suis même encore plus fou, tous les décors se démontent à la fin », plaisante-t-il.

Calme, posé devant sa tasse de thé, Miserez a vécu des cassures, mais l’humoriste a toujours ce côté imprévisible qui arrache un rire généreux quand on ne s’y attend pas. /abo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus