Fontaines : déception dans la zone industrielle

Certaines entreprises de Fontaines font la grimace après le refus exprimé en votation par la ...
Fontaines : déception dans la zone industrielle

Fontaines, route d'accès. zone industrielle, votation La nouvelle route d'accès aurait été construite au nord du village.

Certaines entreprises de Fontaines font la grimace après le refus exprimé en votation par la population de Val-de-Ruz dimanche. Les citoyens vaudruziens ont dit non à plus de 58% des voix à un crédit portant sur la réalisation d’une route d’accès à la zone industrielle de Fontaines.

Ce tronçon aurait permis de limiter le trafic dans la zone résidentielle proche de la zone industrielle. Chaque jour, ce sont des centaines d’employés et de camions qui se déplacent dans le village.

Plusieurs entreprises soutenaient le projet, parmi lesquelles Nivarox. Son directeur, Roger Juillet, fait part de sa déception au lendemain du vote. Il ne cache pas que l’avenir s’annonce difficile. Selon lui, l’entreprise va devoir repenser ses projets d’agrandissement. Nivarox ne cessera pas d’engager du personnel, indique Roger Juillet, mais il faudra trouver des solutions, notamment pour créer de nouvelles places de parc.

Nivarox poursuivra aussi ses efforts pour développer des solutions alternatives (covoiturage, encouragement à prendre les transports publics, etc.), mais ces mesures sont limitées, selon Roger Juillet. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus