Syndicom réagit à l’annonce de la fermeture du centre d’impression de la Société neuchâteloise de presse (SNP) et à la suppression de 31 postes de travail. Le syndicat des imprimeurs regrette ces licenciements qui touchent les rotativistes de « L’Express / l’Impartial » à Neuchâtel. Dès le mois de mai prochain, les journaux neuchâtelois seront imprimés à Bussigny, dans un centre d’impression appartenant à Tamedia.
Le syndicat déplore qu’aucune consultation préalable n’ait eu lieu, ni avec la commission du personnel, ni avec le syndicat.
Syndicom estime que toutes les dispositions n’ont pas été prises pour garantir le maintien d’emplois dans la région. D’autres offres que celle de Tamedia l’auraient peut-être permises.
Syndicom prend note de la volonté de la SNP de mettre en œuvre un plan social. Dans ce sens, il prendra contact avec la direction pour examiner, avec la commission du personnel, toutes les options pour éviter les licenciements ou en atténuer au maximum l’impact par un plan social exemplaire. /aju-comm