Le SCAN fait sa pub sur Youtube

Le SCAN fait sa promo sur Youtube. Le Service des automobiles et de la navigation du canton ...
Le SCAN fait sa pub sur Youtube

Les cinq films ont été réalisés par une classe de l'école d'arts appliqués de La Chaux-de-Fonds à l'aide de maquettes en carton en deux échelles différentes. Les cinq films ont été réalisés par une classe de l'école d'arts appliqués de La Chaux-de-Fonds à l'aide de maquettes en carton en deux échelles différentes.

Le SCAN fait sa promo sur Youtube. Le Service des automobiles et de la navigation du canton de Neuchâtel a confié un mandat à l’Ecole d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds. Résultat : cinq vidéos réalisées par des étudiants. Chaque mini-métrage est en lien avec les nouveaux conducteurs : comment obtenir son permis provisoire, réussir son permis moto ou accompagner un novice au volant.

Autre nouveauté proposée par le SCAN : une application pour smartphone. Elle permet entre autre de comptabiliser les kilomètres accomplis en auto-école. Il est en effet déconseillé de tenter d’obtenir le permis de conduire avant d’avoir roulé au moins 2'000 kilomètres. A noter que les données restent uniquement sur le téléphone portable de l’utilisateur et ne sont pas chargées sur un serveur.

Par ailleurs, les prestations du SCAN sur le Guichet unique cantonal sont élargies. Il est désormais possible de commander son permis d’élève conducteur directement en ligne.

Enfin, la procédure d’obtention du permis définitif a été simplifiée. L’élève conducteur peut transmettre ses attestations de cours dès qu’il les a reçues et recevra ainsi son permis directement par courrier à la fin de son temps d’essai, sans démarche complémentaire. Le SCAN en profite pour rappeler que tout élève conducteur qui suit son premier cours complémentaire dans les six mois qui suivent l’obtention du permis à l’essai obtient son précieux sésame définitif gratuitement. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus