Plus de 2000 fonctionnaires descendent dans la rue

Très forte mobilisation de la fonction publique neuchâteloise mardi soir. Plus de 2000 personnes ...
Plus de 2000 fonctionnaires descendent dans la rue

Les manifestants s'étaient donnés rendez-vous devant la gare de Neuchâtel Les manifestants s'étaient donné rendez-vous devant la gare de Neuchâtel.

Très forte mobilisation de la fonction publique neuchâteloise mardi soir. Plus de 2000 personnes ont manifesté à Neuchâtel contre les mesures d'économie prévues par le gouvernement.

De nombreux enseignants mais aussi des policiers, des magistrats, des forestiers-bûcherons et des étudiants de la Haute école pédagogique ont tenu à descendre dans la rue pour se faire entendre des autorités. Ils dénoncent la volonté du Conseil d'Etat de limiter à 0,5% la progression annuelle de la masse salariale et espèrent que le parlement modifiera le budget 2015 la semaine prochaine.

 

Grève des enseignants ?

Une nouvelle mobilisation est prévue mardi juste avant le début de la session du Grand Conseil. Toute la fonction publique s'est donné rendez-vous dans la cour du Château de Neuchâtel pour sensibiliser les députés.

Le SSP invite les enseignants à la grève, ce jour-là, pour la dernière période de la matinée et les deux premières de l'après-midi. /mvr

Plus de 2000 fonctionnaires dans les rues de Neuchâtel

Reportage réalisé le 25.11.2014


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus