Mozart s'invite dans une salle de gymnastique

Une salle de gymnastique qui résonne au son du requiem de Mozart. Le Pavillon des sports de ...
Mozart s'invite dans une salle de gymnastique

Concert au Pavillon de sports Le sol du Pavillon des sports a été recouvert d'un tapis pour le protéger.

Une salle de gymnastique qui résonne au son du requiem de Mozart. Le Pavillon des sports de La Chaux-de-Fonds accueille jeudi soir à 20h15 l’orchestre et chœur baroque d’Amsterdam dirigé par Ton Koopman.

Initialement prévu à la Salle de musique, ce concert a dû trouver un lieu de remplacement, suite au retard pris dans les travaux de rénovation de la salle.

Pour transformer le Pavillon des sports en salle de concert, la Société de musique de La Chaux-de-Fonds a fait appel à l’ancien directeur technique de Festi’Neuch, Antoine Marchon, et à l'ingénieur son Fabian Schild.

Le défi est de taille pour les deux hommes qui ont depuis ce mercredi soir pour rendre le lieu adéquat pour un tel événement. Une trentaine de personnes sont à pied d'œuvre pour couvrir les sols, installer la scène, les lumières, le son, les vestiaires, etc.

Cette opération coûtera entre 20'000 et 30'000 francs à la Société de musique qui espère pouvoir faire jouer l'assurance chantier pour couvrir une partie des frais. Cet événement a également des répercussions pour tous les sportifs qui utilisent cette salle en temps normal. Jusqu'à vendredi soir, les différents clubs et écoles ont soit trouvé un moyen de remplacement, soit tout bonnement annulé leurs entraînements. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus