Les enseignants envisagent de faire grève

Un préavis de grève pour le mardi 2 décembre a été voté mercredi matin par la section des enseignants ...
Les enseignants envisagent de faire grève

syndicat enseignants L'assemblée du syndicat des enseignants SSP à La Chaux-de-Fonds a réuni 450 personnes.

Un préavis de grève pour le mardi 2 décembre a été voté mercredi matin par la section des enseignants du Syndicat des services publics (SSP), réunie à La Chaux-de-Fonds. La grève est prévue entre 12h30 et 14h, au Château de Neuchâtel, pendant la session du budget du Grand Conseil.

Syndicat autonome des enseignants L'assemblée générale du Syndicat autonome des enseignants a réuni plus de 350 personnes mercredi à la Salle de spectacles de Fontainemelon.

Une grande manifestation aura aussi lieu le mardi 25 novembre en fin de journée, avec tous les employés de la fonction publique qui se joignent aux enseignants. Cette démonstration vise à dénoncer la nouvelle politique du Conseil d'Etat, qui veut limiter la hausse de la masse salariale globale à 0,5% par an.

De son côté, le Syndicat autonome des enseignants neuchâtelois (SAEN), réuni à Fontainemelon, a accepté de mandater son comité pour réfléchir à une éventuelle grève.

Le SAEN ne sait pas encore s'il participera au mouvement du SSP le 2 décembre, mais ses membres seront là pour la grande manifestation du 25 novembre. /lre-mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus