Les Oscars de la réinsertion

Le label Intégration CNIP 2014 a été remis à Couvet aux 27 sociétés qui accueillent ou ont ...
Les Oscars de la réinsertion

Roger Juillet, le directeur général de Nivarox-FAR, heureux de la médaille d'or reçue par son entreprise. Roger Juillet, le directeur général de Nivarox-FAR, heureux de la médaille d'or reçue par son entreprise.

L’engagement d’entreprises partenaires du Centre neuchâtelois d’intégration professionnelle est salué. Le label Intégration CNIP 2014 a été remis mardi soir à Couvet aux 27 sociétés qui accueillent ou ont accueilli un stagiaire au bénéfice de l’assurance invalidité. Le CNIP est mandaté depuis bientôt deux ans par l’Office de l’AI pour encadrer les assurés qui suivent ou qui ont suivi une formation dans le Val-de-Travers.

Un jury a désigné les trois entreprises les plus méritantes, selon des critères qualitatifs et quantitatifs. Première place pour Nivarox-FAR SA à Fontaines, suivie de Prototec SA à La Chaux-de-Fonds et de Sybios Orthopédie SA à Yverdon-les-Bains.

La cérémonie de remise des prix a été l’occasion d’entendre des témoignages parlants. Un employeur a révélé qu’une fois certaines réticences passées, sa démarche a été positive : le stagiaire accepté au sein de sa petite entreprise a finalement été engagé avec l’accord des autres salariés. Les responsables de la formation et les représentants de l’OAI et de l’Etat ont salué les efforts déjà réalisés et invité l’ensemble du milieu économique à œuvrer encore davantage dans le domaine de la réinsertion professionnelle. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus