Un couple séquestré au Landeron

Deux personnes séquestrées au Landeron. Vendredi vers 21h20, à proximité de la gare, cinq inconnus ...
Un couple séquestré au Landeron

Malgré un important dispositif, les malfrats courent toujours. Malgré un important dispositif, les malfrats courent toujours.

Deux personnes séquestrées au Landeron.

Vendredi vers 21h20, à proximité de la gare, cinq inconnus encagoulés ont contraint une femme à rentrer dans sa villa. Elle était sur le point de sortir dans son jardin.

A l'intérieur, les malfrats ont maîtrisé et molesté le mari. Ils ont ligoté le couple sexagénaire et fouillé l'entier de la maison, pour en repartir vers 22h20, avec un butin qui reste pour l'heure indéterminé.

Le couple est parvenu à se défaire de ses liens et l'alerte a été donnée à la police à 22h35.

Malgré la mise en place d'un dispositif policier, les auteurs des faits n'ont pas été retrouvés. Ceux-ci étaient vêtus en foncé, portaient des cagoules, des gants, étaient en possession d'outils de cambrioleurs et s'exprimaient entre eux en une langue de type slave.

Les victimes ont bénéficié d'un soutien psychologique de l'unité d'intervention psychosociale du canton. Le procureur général Pierre Aubert a été saisi de l'affaire.

Toute personne ayant été témoin des faits ou susceptible d'apporter des renseignements utiles à l'enquête est priée de prendre contact avec la police neuchâteloise : 032 889 90 00. /aju-comm


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus