Centre cantonal du sein inauguré

En gestation depuis 2007, le centre du sein a été inauguré vendredi soir, sur le site chaux-de-fonnier ...
Centre cantonal du sein inauguré

Le centre du sein de l'Hôpital neuchâtelois a été inauguré sur le site de La Chaux-de-Fonds Le centre du sein de l'Hôpital neuchâtelois a été inauguré sur le site de La Chaux-de-Fonds

En gestation depuis 2007, le centre du sein a été inauguré vendredi soir, sur le site chaux-de-fonnier de l’Hôpital neuchâtelois (HNe).

Ce centre regroupe sur un lieu unique, tous les intervenants impliqués dans le traitement des pathologies liées au sein : sénologue, radiologue, oncologue, plasticien, ergothérapeute ou diététicienne.

Dès lundi, les patients trouvent ainsi au même endroit tous les spécialistes dont ils peuvent avoir besoin.

Le centre du sein de l’HNe est cantonal, mais il espère rayonner au-delà des frontières neuchâteloises, dans tout l’Arc jurassien.

Peu avant son ouverture, le centre a dû faire face à la démission d’un de ses deux radiologues. Après discussions, le médecin est revenu sur sa décision, mais il la reconsidérera d’ici six mois.

Samedi, entre 10h et 16h30, le centre du sein ouvre ses portes à la population. L’occasion pour le public de participer à différentes animations et conférences. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus