Une association qui fournit de la nourriture aux animaux

Pas toujours facile de s’en sortir lorsqu’on a des soucis financiers et, qu’en plus, il faut ...
Une association qui fournit de la nourriture aux animaux

 L'association aide les propriétaires d'animaux durant 2 à 4 mois.

Pas toujours facile de s’en sortir lorsqu’on a des soucis financiers et, qu’en plus, il faut nourrir son animal de compagnie !

Une Neuchâteloise a décidé de venir en aide aux personnes rencontrant des difficultés passagères pour joindre les deux bouts. L'dée de Sabine Finger ? Créer une association qui récolte puis livre gratuitement de la nourriture…pour animaux.

Coup d’main pour 4 pattes  a plusieurs buts : amener du réconfort aux propriétaires d’animaux qui sont temporairement dans une situation financière pénible. Cela peut être des bénéficiaires du chômage, des rentiers AI, des personnes à l’aide sociale ou des working poors. « Souvent, ces gens n’ont plus que leur animal et ils préfèrent nourrir leur chat ou leur chien plutôt que de se nourrir eux-mêmes », déplore Sabine Finger, à l’origine de l’association. « On leur livre donc la nourriture que des donateurs ont bien voulu nous laisser. Par exemple, si votre chien n’aime pas sa nouvelle nourriture, plutôt que de la jeter, pensez à nous, ça fera des heureux ».

Les personnes intéressées à bénéficier de l’aide de Coup d’main pour 4 pattes peuvent prendre directement contact avec l’association. Elles s’inscrivent ainsi dans un tournus.

Avec ce système, Sabine Finger espère aussi désengorger les refuges, où les animaux sont parfois abandonnés pour des raisons financières. « Les gens qui n’ont plus les moyens de s’en occuper ont honte de le dire. Alors ils se trouvent des allergies imaginaires », raconte-t-elle.

Les éventuels bénévoles, donateurs ou bénéficiaires peuvent prendre contact avec la responsable de l’association ou consulter la page facebook de l’association. /abo

Coup d'main pour 4 pattes: 032 544 49 85


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus