La gauche et la droite unies contre Ecopop

La gauche et la droite neuchâteloises se mobilisent contre l’initiative Ecopop. Pour elles ...
La gauche et la droite unies contre Ecopop

 De gauche à droite: Pierre Castella du PLRN, Raphaël Grandjean des Verts'lib, Martine Docourt Ducommun du PSN et Fabien Fivaz des Verts.

La gauche et la droite neuchâteloises se mobilisent contre l’initiative Ecopop. Pour elles, le texte soumis au peuple le 30 novembre menace l’économie suisse et certaines institutions sociales telles que l’AVS ou l’AI.

Lors d'une conférence de presse commune lundi matin, les verts, les socialistes, les verts'libéraux et les libéraux-radicaux ont jugé qu'il était impensable de limiter le solde migratoire annuel à 0,2%, comme le demande Ecopop. Tous pensent que l’immigration participe à la prospérité de notre pays.

Les quatre partis neuchâtelois estiment que l’initiative Ecopop s’attaque à des fondamentaux. Raison pour laquelle ils ont décidé de s'unir afin de combattre le texte. L'UDC, le Parti ouvrier populaire et SolidaritéS n'ont pas participé à cette conférence de presse, mais ils invitent également le peuple à refuser l'initiative le 30 novembre. /ali


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus