L'idée d'une Maison des produits du terroir refait surface à Cernier

L’idée date de 2008, mais elle était restée dans un tiroir. La création d’une Maison des produits ...
L'idée d'une Maison des produits du terroir refait surface à Cernier

La future Maison des produits du terroir pourait s'installer sur ce terrain, au nord de la station Agrola. La future Maison des produits du terroir pourrait s'installer sur ce terrain, au nord de la station Agrola.

L’idée date de 2008, mais elle était restée dans un tiroir. La création d’une Maison des produits du terroir sur le site d’Evologia, à Cernier, est à nouveau d’actualité.

Le gérant de Landi Val-de-Ruz, Jean-Philippe Schenk, a relancé l’idée vendredi matin lors de l’assemblée générale de la coopérative. Le projet, appelé  Le Régional, en est au stade embryonnaire. Mais divers partenaires sont intéressés à réaliser cette maison au nord de la station Agrola, sur une parcelle de l’Etat dont le droit de superficie a été cédé à la coopérative Landi.

L’idée est de créer une entité indépendante, avec si possible le soutien financier du Canton.

Lors de l'assemblée de vendredi, Jean-Philippe Schenk a aussi annoncé que Landi Val-de-Ruz vendait sa station de carburant Agrola, qui n'est pas rentable.  Un repreneur a été trouvé, mais des négociations sont en cours avec l’Etat pour le transfert du droit de superficie. /fpa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus