Vingt-deux mille personnes aux festivités du bicentenaire

Le succès mitigé des festivités du bicentenaire de l'entrée du canton de Neuchâtel dans la ...
Vingt-deux mille personnes aux festivités du bicentenaire

 L'affiche du bicentenaire n'a pas séduit autant de monde que prévu.

Le succès mitigé des festivités du bicentenaire de l'entrée du canton de Neuchâtel dans la Confédération préoccupe les députés neuchâtelois. Le groupe UDC a demandé au gouvernement de tirer un premier bilan mercredi matin.

Les activités proposées durant le week-end des 13 et 14 septembre ont attiré 22'000 personnes a dévoilé le président du Conseil d'Etat, Alain Ribaux. Une affluence plus faible que prévu, notamment sur les sites de Môtiers et Cernier. Seules 1412 personnes ont acheté les cartes Onde verte spéciales bicentenaire.

Alain Ribaux tire tout de même un bilan positif de la manifestation, qui a permis de rassembler la population et de proposer de nombreuses activités originales. La faible affluence est difficile à expliquer selon lui... Un rapport plus détaillé sur le déroulement des festivités du bicentenaire sera soumis prochainement au Grand Conseil.

Le budget global du bicentenaire s'élevait à 1,8 million de francs, la moitié à la charge de l'Etat et l'autre à la charge de sponsors privés. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus