Ras-le-bol des bouchons à Peseux

Les Subiéreux en ont marre ! Selon le dernier comptage réalisé au mois de juin de l’année ...
Ras-le-bol des bouchons à Peseux

En juin 2013, le Service cantonal des ponts et chaussées a mené une enquête de circulation sur la H10 à Peseux En juin 2013, le Service cantonal des ponts et chaussées a mené une enquête de circulation sur la H10 à Peseux.

Les Subiéreux en ont marre !

Selon le dernier comptage réalisé au mois de juin de l’année dernière, plus de 24'000 véhicules traversent quotidiennement la commune de Peseux. La Commission mobilité du Conseil général a décidé d’agir. Elle a déposé une motion jeudi soir au Conseil général, qui a été acceptée à l'unanimité. Le texte demande à l’exécutif d’interpeller une nouvelle fois les autorités cantonales pour qu’elles planchent sur des solutions concrètes. Une action plus large va parallèlement être lancée sous forme de motion populaire; le but étant de récolter le plus grand nombre de signatures et à une échelle plus large que la commune.

La Commission mobilité a décidé d’agir à la suite des propos de l’ingénieur cantonal qui affirmait au mois d’août que la traversée de Peseux n’était plus dans les priorités du programme de législature du gouvernement.

Un tout-ménage va être distribué dans les foyers des communes de Peseux et de Corcelles-Cormondrèche. Des récoltes de signatures seront organisées ce samedi et le 22 novembre de 9h à midi à CAP 2000 et sur la Place de la Fontaine.

La question de la surcharge du trafic dans la commune n’est pas nouvelle. Les autorités cantonales avaient déjà interpellé le canton à ce sujet en 1985. Cinq ans plus tard, une étude préliminaire sur la traversée de Peseux en tunnel a été menée avant d’être abandonnée. Sept ans plus tard, une pétition munie de 1'073 signatures a été classée par les autorités cantonales. En 2002, une première motion populaire a été déposée, là aussi, sans suite. /comm-sma

Conseil communal, Peseux, motion, mobilité, trafic Pancarte brandie lors de la séance du Conseil général de jeudi soir.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus