La Plage des Six-Pompes a fait sa révolution, dans la douleur. L’entier du comité organisateur a démissionné lors de l’assemblée générale (techniquement, il ne s’est pas représenté). Une nouvelle équipe, composée de sept personnes bien impliquées dans la manifestation, succède provisoirement aux anciens dirigeants et assure que l’édition 2015 aura bien lieu.
Un conflit de personnes
C’est un conflit de personnes qui est à l’origine de ce bouleversement : entre le comité et les coordinateurs, la communication était devenue impossible. Le président, Michael Othenin-Girard, avait déjà annoncé qu'il jetait l'éponge.
L’édition 2014 a été mise en péril. Les uns et les autres ont d’ailleurs eu du mal à faire taire leur rancœur lors d’une assemblée générale très émotionnelle. Dans ces conditions, la transition à la tête du festival s’annonce difficile.
Faire évoluer les structures du festival
Les nouveaux dirigeants provisoires, sous le regard du délégué aux affaires culturelles de La Ville de La Chaux-de-Fonds, se donnent jusqu’au début de l’année prochaine pour mettre en place une structure qu’ils souhaitent plus professionnelle et mieux adaptée à l’ampleur prise par la manifestation. Leurs propositions seront soumises à une assemblée générale extraordinaire.
En parallèle, l’organisation de l’édition 2015 de La Plage des Six-Pompes se poursuit, assure la relève dirigeante. /vco