Jeunes virtuoses à Marin

La musique était à l’honneur samedi à l’Espace Perrier à Marin. Septante-cinq jeunes musiciens ...
Jeunes virtuoses à Marin

Théophile Maeder. Théophile Maeder, du Wind Band neuchâtelois, lors de sa prestation. Il terminera 5e de sa catégorie.

La musique était à l’honneur samedi à l’Espace Perrier à Marin. Septante-cinq jeunes musiciens, issus des fanfares ou du Conservatoire, participaient au 9e Concours neuchâtelois des solistes et ensembles. 

Ce concours est ouvert à ceux qui pratiquent les instruments à vent ou les percussions.  Les meilleurs de chaque catégorie représentent ensuite le canton aux finales suisses.

C'est Léo Beurtheret, du Wind Band neuchâtelois, lauréat de la catégorie seniors et juniors, qui a été retenu pour le Prix musique Suisse, à Aarau. Trois autres candidats représenteront le canton au Concours national de solistes et quatuors: Jérémy Kummer, Jérémy Kühner et Daniel Chevalier. Ce concours aura lieu à Colombier, du 15 au 17 avril 2015.

Mais au-delà de la compétition, le concours de samedi servait surtout à promouvoir la musique auprès des jeunes. Selon le président de l’Association cantonale des musiques neuchâteloises, Sébastien Chételat, il y a un regain d’intérêt . Les sociétés de musique s’étoffent et de plus en plus de jeunes prennent des cours au Conservatoire. /fpa  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus