Citrouilles et préservatifs au service de la santé

Le Service de santé et de promotion de la santé de La Chaux-de-Fonds aime les actions qui attirent ...
Citrouilles et préservatifs au service de la santé

La Chaux-de-Fonds et son service de santé et promotion de la santé ont commandé 10'000 préservatifs aux couleurs de la ville qui seront distribués gratuitement dans les lieux festifs, notamment. La Chaux-de-Fonds et son Service de santé et promotion de la santé ont commandé 10'000 préservatifs aux couleurs de la ville qui seront distribués gratuitement dans les lieux festifs, notamment.

Le Service de santé et de promotion de la santé de La Chaux-de-Fonds aime les actions qui attirent l’œil. Né il y a un an, ce service qui regroupe les centres d’orthophonie, de santé scolaire et de santé sexuelle-planning familial s'était déjà démarqué pendant l’été dans la prévention solaire, à la piscine des Mélèzes, avec la distribution de crème solaire et de parasols et la vente de T-shirts anti-UV à prix préférentiels. C’est également à ce service qu’on doit la fameuse carafe d’eau Ville santé OMS, lancée ce printemps (une deuxième version sera mise en vente prochainement). Le service est aussi à l'origine du programme Onze bouge, qui offre aux jeunes de 13 à 16 ans la possibilité de pratiquer 11 activités sportives par semaine.

Le 8 novembre, le Service de santé et de promotion de la santé organise la journée de la citrouille, à la salle Ton sur Ton pour marquer son premier anniversaire. L’occasion de se présenter à la population, tout en lui proposant des ateliers culinaires et diverses animations.

Pour le 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le sida, le service prépare une action spectaculaire. Mais on ne saura pas de quoi il s’agit pour l’instant. L’événement est classé secret. On sait par contre que les 10’000 préservatifs aux couleurs de la Métropole horlogère commandés par la Ville sont en lien avec cette action.

L’année 2015 sera ponctuée de diverses actions qui seront dévoilées au fur et à mesure.

Le Service de santé et de promotion de la santé vise à prendre soin des citoyens en mettant en place des actions positives et variées qui encouragent la population à adopter un mode de vie équilibré. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus