Des enfants et des marionnettes

Un univers spécialement conçu pour les plus jeunes. Le festival de marionnettes pour enfants ...
Des enfants et des marionnettes

 Psst! raconte l'histoire du chat Roberto et du chien Samson qui héritent d'un vieil hôtel... Un spectacle à voir dimanche 2 novembre dès 14h à la salle Arts Danse à La Chaux-de-Fonds.

Un univers spécialement conçu pour les plus jeunes. Le festival de marionnettes pour enfants Figuresco ouvre ses portes mercredi. Pour sa première édition, il propose de nombreux spectacles et ateliers jusqu'à dimanche au Locle et à La Chaux-de-Fonds.

La manifestation est organisée par le collectif chaux-de-fonnier La Turlutaine, en collaboration avec la section suisse de l'Union internationale de la marionnette. Des troupes de la région mais également de Suisse alémanique sont de la partie. L'objectif est de refaire le festival l'année prochaine, mais de l'autre côté de la Sarine.

Un quinzaine de spectacles pour tous les âges sont programmés mercredi, samedi et dimanche dans une multitude de lieux différents. Deux représentations scolaires en allemand sont prévues jeudi et vendredi pour les classes de 6e HarmoS à La Chaux-de-Fonds. Des ateliers de fabrication et de création de marionnettes sont aussi proposés aux enfants et aux parents. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus