Camion poubelle en route pour la Côte d’Ivoire

À La Chaux-de-Fonds, on ne recycle pas que les ordures ménagères. Les camions-poubelle ont ...
Camion poubelle en route pour la Côte d’Ivoire

L'adjoint au maire d'Adjamé Abou Fané (3e depuis la gauche) accompagné par une délégation d'Ivoirien a été reçu notemment par le voyer-chef, Joseph Mucaria. L'adjoint au maire d'Adjamé Abou Fané (3e à partir de la gauche), accompagné par une délégation d'Ivoiriens, a été reçu notamment par le voyer-chef, Joseph Mucaria.

À La Chaux-de-Fonds, on ne recycle pas que les ordures ménagères. Les camions-poubelles ont aussi une seconde vie. L’un d’eux, âgé de 24 ans et affichant plus de 190'000 kilomètres au compteur, va partir pour la Côte d’Ivoire. Il va offrir une bouffée d’oxygène à la commune d’Adjamé et à ses quelque 300'000 habitants.

C’est la première fois que cette commune ivoirienne, en fait un des quartiers principaux d’Abidjan, possède un tel véhicule. Les ordures ménagères sont habituellement débarrassées par des entreprises privées qui font leur tournée environ tous les 15 jours.

La ville ivoirienne n’a pas les moyens de s’offrir un tel véhicule. La commune de La Chaux-de-Fonds, avec sa nouvelle politique d’élimination des ordures qui prévoit la suppression progressive de la tournée porte à porte, n’avait plus l’emploi de ce véhicule.

Une petite cérémonie de remise des clés a eu lieu vendredi après-midi, dans les locaux de la voirie.

Le camion-poubelle partira ces prochains jours et ralliera La Côte d’Ivoire par la mer. /cwi.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus