Coup de neuf chez Dixi Polytool

Un nouvel écrin pour Dixi Polytool au Locle. Le fabricant d’outils carbure monobloc et diamant ...
Coup de neuf chez Dixi Polytool

La rénovation a été confiée au bureau d'architecte Andrea Pelati de Neuchâtel. La rénovation a été confiée au bureau d'architecture Andrea Pelati de Neuchâtel.

Un nouvel écrin pour Dixi Polytool au Locle. Le fabricant d’outils carbure monobloc et diamant a entièrement rénové ses locaux. Un nouvel étage a été ajouté, avec 350 m2 de surface administrative en plus.

L'usine locloise a été inaugurée en 1967. L'usine locloise a été inaugurée en 1967.

Les travaux doivent permettre d’importantes économies d’énergie. Ils garantissent également une température constante dans les locaux, ce qui est extrêmement important pour une entreprise qui travaille dans le domaine de la précision. Le chantier a coûté plusieurs millions de francs et a été entièrement financé par des fonds propres.

Dixi Polytool est une des branches de Dixi Holding, entreprise en mains familiales dont la direction est installée au Locle. Le groupe emploie 400 personnes à travers le monde, dont 169 dans l’usine Dixi Polytool du Locle.

L’évolution de l’entreprise continue avec la mise en place d’un projet Lean Manufacturing. Il s’agit d’une réorganisation de la production en flux afin d’améliorer l’efficacité et la compétitivité de l’entreprise. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus