Des balades pour les yeux et les oreilles

Découvrir ou redécouvrir la ville de La Chaux-de-Fonds accompagné par les textes des écrivains ...
Des balades pour les yeux et les oreilles

Une des balades littéraires Une des balades littéraires qui avait fait halte au Parc des Crétets à La Chaux-de-Fonds. (Photo 1000m d'auteur(e)s)

Découvrir ou redécouvrir la ville de La Chaux-de-Fonds accompagné par les textes des écrivains qui y ont vécu. L’association 1000m d’auteur(e)s propose à la population des promenades littéraires dans des lieux emblématiques de la Cité horlogère.

Une balade, un(e) auteur(e) et des textes soigneusement sélectionnés lus par des comédien(ne)s professionnel(le)s : la formule est née en 2011. L’association a d’abord fait revivre Monique St-Hélier puis Le Corbusier ou encore Anne-Lise Grobéty. Après le succès de la balade consacrée à cette dernière en mars 2013, 1000m d’auteur(e)s a décidé de refaire le même parcours le samedi 25 octobre.

Les personnes intéressées sont attendues au Collège des Crêtets à La Chaux-de-Fonds à 14 heures. La participation est gratuite et ne nécessite pas d’inscription.

La promenade sera précédée d’une conférence au Club 44, le jeudi 23 octobre à 20h15. Doris Jakubec, spécialiste de littérature romande et professeure honoraire de l’Université de Lausanne, parlera du thème Anne-Lise Grobéty et La Chaux-de-Fonds, métamorphoses du moi et du lieu. /nje


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus