Employés communaux aux petits soins à Corcelles-Cormondrèche

La Commune de Corcelles-Cormondrèche est à l’avant-garde avec son personnel. Elle offre des ...
Employés communaux aux petits soins à Corcelles-Cormondrèche

Cours Corcelles Les employés de la commune sont très attentifs aux conseils de l'ergothérapeute Monique Seuret.

La Commune de Corcelles-Cormondrèche est à l’avant-garde avec son personnel. Elle offre des cours d’ergonomie et de renforcement musculaire à la quarantaine de collaborateurs qu’elle emploie. Il s’agit d’une première en Suisse romande.

C’est une ergothérapeute du Service de prévention des accidents dans agriculture (SPAA), Monique Seuret, qui dispense ces cours. Ils  sont échelonnés sur quatre jours durant ce mois d’octobre,  pour quatre groupes d’une dizaine de personnes.

L’objectif est de permettre à tous les employés de Corcelles-Cormondrèche, qu’ils travaillent dans un bureau ou à l'extérieur, de mieux connaître leurs corps et de les motiver à prévenir les accidents de travail et les douleurs posturales dues à des positions ou des gestes inadéquats.

Chaque collaborateur reçoit un programme personnalisé de mouvements de gymnastique adaptés à sa situation.  A lui, ensuite, de le mettre en application.

Un questionnaire a permis de constater que plus de la moitié des employés souffrent de douleurs, le plus souvent cervicales, dorsales ou lombaires. /fpa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus