Dix bougies pour la Superette

La Superette fait la fête sur trois jours. Pour son dixième anniversaire, le festival de musique ...
Dix bougies pour la Superette

 La Case à chocs s'apprête à vibrer au son de l'électro.

La Superette fait la fête sur trois jours. Pour son dixième anniversaire, le festival de musique électronique de la Case à chocs se tient du jeudi 23 octobre au samedi 25 octobre à Neuchâtel. Au programme : près de 30 artistes qui se produiront soit en concert, soit en dj-set.

Pour cette édition, le budget a été revu à la hausse avec une augmentation de 20'000 francs pour culminer à 130'000 francs. L'argent supplémentaire a servi à financer la soirée du jeudi avec les deux têtes d'affiche Liars (USA) et F**k Buttons (UK). Le crowdfunding ou financement participatif sur internet, a aussi permis de récolter de l'argent pour améliorer le système des entrées, qui a parfois causé quelques problèmes lors des précédentes éditions.

 

Plusieurs scènes à Neuchâtel

La Case à chocs ne sera pas la seule scène à vibrer aux sons de l’électro. Trois autres endroits de la ville vont proposer des productions liées à la musique. Le Centre d’Art Neuchâtel va notamment accueillir une performance mêlant musique et danse. De son côté, le Théâtre du Pommier proposera une conférence sur la diffusion de la musique et sa protection jeudi.

Un workshop spécial sur la musique électronique sera donné le samedi après-midi par un des membres du groupe Möd3rn dans la boutique Heidi.com au centre de Neuchâtel. Le public, tant novice qu’expérimenté, pourra découvrir les multiples utilisations d’un synthétiseur. /jha


Actualisé le

 

Articles les plus lus