Une pension pour personnes âgées ouvre à Dombresson

C'est un nouveau type d'établissement pour les personnes en âge AVS, ou AI proches de l'AVS ...
Une pension pour personnes âgées ouvre à Dombresson

Pension Le Logis Onze chambres individuelles et une chambre double attendent les résidents de cette nouvelle pension.

C'est un nouveau type d'établissement pour les personnes en âge AVS, ou AI proches de l'AVS qui accueille lundi ses premiers résidents à Dombresson. Le Logis est une pension située à l'emplacement de l'ancien home Mon Foyer.

Ce genre d'établissement se situe entre les appartements protégés et les homes médicalisés : il propose des chambres individuelles pouvant être meublées à la convenance du pensionnaire, un service hôtelier, des animations, mais pas de soins.

Ce projet pilote dans le canton est la première pierre de la nouvelle planification médico-sociale voulue par l'Etat de Neuchâtel. Cette planification prévoit de diminuer de 400 places les lits dans les établissements médico-sociaux (EMS). Les treize lits disponibles dès aujourd'hui à Dombresson sont donc une sorte de test pour l'Etat qui prévoit d'avoir environ 120 places de ce genre dans le canton dans une dizaine d'années.

Les coûts sont à 90% à la charge des pensionnaires qui doivent débourser 168 francs par nuit pour bénéficier de ce service. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus