La Chaux-de-Fonds accueille l'assemblée des Vert’libéraux

Les Vert’libéraux affirment leurs valeurs une année avant les élections fédérales. Le parti ...
La Chaux-de-Fonds accueille l'assemblée des Vert’libéraux

Vert'libéraux, Assemblée, La Chaux-de-Fonds, 2014 Les Vert'libéraux étaient réunis au Musée international d'horlogerie à La Chaux-de-Fonds samedi.

Les Vert’libéraux affirment leurs valeurs une année avant les élections fédérales. Le parti a tenu sa 22e assemblée des délégués samedi à La Chaux-de-Fonds. A cette occasion, les Vert’libéraux ont adopté un document qui définit les lignes directrices du parti. Leurs valeurs se répartissent en cinq catégories: environnement, économie, société, mais aussi migration et sécurité.

Sur le plan environnemental, le parti entend notamment s’engager pour une réduction des émissions de gaz à effet de serre. En matière d’économie, il défend une vision libérale et mise sur l’innovation et sur l’esprit d’entreprise. Sur la question de l’armée, les Vert’libéraux prônent une obligation de servir généralisée pour les hommes et les femmes, sous diverses formes. Ils se disent par ailleurs favorables à la légalisation du cannabis.

Lors de cette assemblée, les Vert’libéraux ont aussi pris position contre l’initiative « Sauvez l’or de la Suisse » qui demande que la Banque nationale suisse compte au moins 20% de ses actifs sous forme d’or.  Le parti appelle aussi à rejeter l’initiative Ecopop, ainsi que les forfaits fiscaux le 30 novembre. Les délégués se sont encore prononcés contre un deuxième tube routier au Gothard. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes