Luxueux centre en construction à Fleurier

C’est un projet ambitieux qui est en train de se concrétiser dans le Val-de-Travers. Un centre ...
Luxueux centre en construction à Fleurier

A l'intérieur comme à l'extérieur, le bâtiment est en cours de transformation. A l'intérieur comme à l'extérieur, le bâtiment est en cours de transformation.

C’est un projet ambitieux qui est en train de se concrétiser dans le Val-de-Travers. Un centre de bien-être haut de gamme est en construction à Fleurier. L’initiative vient de Michel Parmigiani.

L’horloger, fondateur de la marque qui porte son nom, s’engage à titre privé dans cette nouvelle aventure. Il était le propriétaire du bâtiment de la ruelle Rousseau occupé par la CPHM. La société de production horlogère et de miniaturisation a fait faillite fin 2011, Michel Parmigiani a alors réfléchi à l’avenir des locaux. Soucieux du bien-être des gens et ayant découvert des spas et espaces wellness de qualité lors de ses fréquents voyages, il a décidé de remodeler totalement l’ancienne usine.

 

Le Val-de-Travers le mérite

Au rez inférieur prendront place une piscine extérieure avec de l’eau chauffée à 35 degrés et système de massage, un hammam, un sauna, un jacuzzi, un solarium, une salle de gommage, une salle de traitement et une salle de détente avec accès au jardin. Le rez supérieur abritera la réception, deux salles de traitement, les vestiaires et un fitness où les clients seront encadrés.

Michel Parmigiani concède qu’il s’agit d’un investissement important mais ne veut pas articuler de chiffres. Il est convaincu qu’un tel complexe, sans équivalent dans le canton de Neuchâtel, a sa place dans la région et ajoute que le Val-de-Travers le mérite.

Une société chargée de gérer le centre doit encore être créée. L’ouverture est prévue à l’automne 2015. /msa


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus