Un centre d'art contemporain à La Chaux-de-Fonds

Le centre d’art contemporain imaginé par l’association QG verra le jour à La Chaux-de-Fonds ...
Un centre d'art contemporain à La Chaux-de-Fonds

Another mother, Yannick Lambelet Another mother, de Yannick Lambelet.

Le centre d’art contemporain imaginé par l’association QG verra le jour à La Chaux-de-Fonds. Il se situera aux anciens abattoirs.

L’association QG, pour quartier général, a vu le jour à l’automne 2013 dans la Métropole horlogère. Elle s’est fixée pour but de valoriser la vie culturelle à La Chaux-de-Fonds et de soutenir la création artistique suisse et internationale.

La première exposition prévue au nouveau centre d’art contemporain, ce sera Atomik Magic Circus. Des sculptures monumentales de François Burland et des photos de Romain Mader et Nadia Kilchhofer inspirés de la guerre froide. À découvrir dès le 20 février aux anciens abattoirs de La Chaux-de-Fonds.

En attendant d’avoir ses murs, l’association propose une exposition dans la ville. From La Chaux-de-Fonds, with love (photo) propose une série d’affiches à découvrir sur les panneaux d’affichage culturels de la Métropole horlogère. Des affiches réalisées par des artistes chaux-de-fonniers tels que Tenko, Rolf Blaser ou encore les frères Décosterd. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus