HCC - LHC : enquête ouverte pour deux fusées

Une enquête a été ouverte conjointement par les polices neuchâteloise et vaudoise à la suite ...
HCC - LHC : enquête ouverte pour deux fusées

 Le public chaux-de-fonnier a été visé par un engin pyrotechnique. (Photo d'archives).

Une enquête a été ouverte conjointement par les polices neuchâteloise et vaudoise à la suite du tir de deux engins pyrotechniques dans et aux abords de la Patinoire des Mélèzes à La Chaux-de-Fonds. Ces deux incidents ont eu lieu en marge du match de Coupe de Suisse entre le HCC et Lausanne.

La cellule hooliganisme de la Police neuchâteloise confirme une information d’Arcinfo. Alors que la partie s’est déroulée dans une atmosphère calme, l’après-match s’est animé quand une fusée pyrotechnique a été tirée de la zone des supporters lausannois en direction du public chaux-de-fonnier. La police est alors intervenue dans la patinoire, une première, pour calmer les esprits et gérer la sortie des supporters lausannois.

A l’extérieur, une deuxième fusée a été lancée par les visiteurs, heureusement sans faire de dommages. Selon la police, personne n’a été blessé.

Pour l’instant, aucune plainte n’a été déposée. La Police neuchâteloise et la Police vaudoise vont visionner les images vidéo pour tenter de trouver les responsables. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus