Des cours pour apprendre à faire son CV

Rentrer dans le monde du travail n’est pas toujours évident pour les jeunes en fin de scolarité ...
Des cours pour apprendre à faire son CV

 Tony Perrin, membre de la commission Fit4Jobs, était ce vendredi à Cescole pour sensibiliser les élèves au monde du travail.

Rentrer dans le monde du travail n’est pas toujours évident pour les jeunes en fin de scolarité obligatoire. Ce vendredi, dix classes du Centre scolaire du Locle et de Cescole reçoivent des membres de la Jeune Chambre Internationale des Montagnes neuchâteloises dans le cadre du projet Fit4Jobs; une première dans le canton.

L'objectif est d'apprendre aux élèves de 11e HarmoS les bases de la recherche d'un futur apprentissage ou d'un stage. La journée se déroule en deux parties, l'une plus théorique avec des conseils pour les CV ou l'importance de bien connaître l'entreprise dans laquelle on se présente et l'autre sous forme d'ateliers avec des simulations d'entretiens d'embauche.

La Jeune Chambre Internationale est une organisation à but non lucratif composée de personnes âgées de 18 à 40 ans. Son but est de contribuer à l'amélioration de la société tout en développant de nouvelles compétences. Elle est active dans plus de 100 pays. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus