Le corps et ses erreurs au CAN

Un mannequin qui se transforme avec la chaleur, des sculptures humanoïdes: le Centre d’art ...
Le corps et ses erreurs au CAN

L'artiste Mariechen Danz a créé ce corps thermochromique, qui change de couleur grâce à l'électricité, spécialement pour l'exposition. L'artiste Mariechen Danz a créé ce corps thermochromique, qui change de couleur grâce à la chaleur, pour l'exposition.

Un mannequin qui se transforme avec la chaleur, des sculptures humanoïdes: le Centre d’art Neuchâtel présente sa nouvelle exposition dès samedi et jusqu’au 2 novembre à Neuchâtel.

L’exposition Ideographic insulation de l’artiste irlando-allemande Mariechen Danz a pour thème le corps humain comme centre de toutes les connections. Elle rassemble aussi les erreurs et fausses conceptions au sujet du corps humain dans son travail.

Dans cette exposition, le public pourra notamment découvrir des sculptures et des installations originales qui ont été façonnées et transformées lors de performances uniques. En effet, les travaux de l’artiste sont constamment réorganisés et modifiés dans de nouvelles combinaisons.

Fait étonnant, l’artiste chante aussi dans un groupe de musique pop et agrémente ses performances d’art contemporain de passages chantés.

Ideographic insulation est à découvrir dès samedi et jusqu’au 2 novembre au CAN à Neuchâtel. /comm-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus