Cinq Suisses meurent dans un crash d'hélicoptère en France voisine

Au moins cinq personnes de nationalité suisse sont mortes jeudi matin dans le crash d'un hélicoptère ...
Cinq Suisses meurent dans un crash d'hélicoptère en France voisine

 L'appareil s'est écrasé vers 9h30.

Au moins cinq personnes de nationalité suisse sont mortes jeudi matin dans le crash d'un hélicoptère parti de Lausanne. Les deux autres passagers, suisses également, sont dans un état grave. L'appareil s'est écrasé à Bart près de Montbéliard, a indiqué le service de communication de la préfecture du Doubs.

L'appel de détresse provenant d'un hélicoptère de type EC 130 a été reçu à 9h40. L'appareil avait décollé de Lausanne, se dirigeait à Montbéliard et transportait sept personnes, dont le pilote, précise le communiqué de la préfecture.

L'hélicoptère s'est écrasé sur la commune de Bart, rue de Chataillon dans le jardin d'un pavillon. A 11h00, sur les sept personnes toutes de nationalité suisse, il y a cinq morts, une personne polytraumatisée transportée sur Montbéliard et une personne en cours de désincarcération dont le diagnostic n'a pas pu être établi.

Le vol était de nature privée, effectué par un hélicoptère de la société Heli-Lausanne. Le pilote n'appartenait pas à l'entreprise, a indiqué à l'ats Heli-Lausanne, confirmant l'information de "20 minutes".

Le lieu du crash est éloigné de quelques centaines de mètres des pistes de l'aérodrome de Montbéliard. Le plan Sater (sauvetage aéro-terrestre) a été déclenché. /aju-ats


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus