Trois musées, une seule fête

Après presque quatre ans de fermeture, le Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds rouvre ses ...
Trois musées, une seule fête

Pour accompagner leur nouvelle politique tarifaire, les musées chaux-de-fonniers s'offrent un visuel innovant. Pour accompagner leur nouvelle politique tarifaire, les musées chaux-de-fonniers s'offrent un visuel innovant.

Après presque quatre ans de fermeture, le Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds rouvre ses portes le 18 octobre prochain. Une grande fête a lieu tout le week-end à cette occasion mais aussi pour célébrer les 40 ans du bâtiment du Musée international d’horlogerie et les 150 ans du Musée des Beaux-arts.

Le Musée d’histoire propose de nombreuses activités pendant deux jours, y compris des visites guidées par l’humoriste Vincent Kohler.

Le MIH de son côté fête les 40 ans de son écrin de béton en accueillant sur son parvis un gnomon, pilier de 3 mètres de haut qui permet de situer l’heure en observant son ombre.

Plus de 20'000 "tout-ménage" vont être distribués pour inviter les Chaux-de-Fonniers à participer à la fête.

Pendant le week-end, l’entrée aux trois musées du parc est gratuite. Par ailleurs, de nouveaux tarifs entrent en vigueur le 21 octobre. Un abonnement permet de visiter les trois institutions en trois jours pour quinze francs. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus