Vendanges : quelques conseils pour que la fête soit belle

Les Neuchâtelois ont rendez-vous avec trois jours de fête! Les Neuchâtelois ont rendez-vous avec trois jours de fête!

Des milliers de personnes vont se rendre en ville de Neuchâtel ce week-end à l’occasion de la Fête des vendanges. Cette 89e édition a pour thème Rêve’olution. Entre vendredi et dimanche soir, plus de 300'000 visiteurs sont attendus. Le beau temps devrait inciter les Neuchâtelois et les fêtards venus d’ailleurs à prendre part à la manifestation. Les monteurs de stands donnent un dernier coup de fouet pour que tout soit prêt dès vendredi 18 heures.

Adrien Juvet s’est rendu ces derniers jours en ville de Neuchâtel afin de connaitre les bons plans des Neuchâtelois :

Pour que tout se passe bien, la Police neuchâteloise et la ville de Neuchâtel unissent leurs forces. Elles sensibilisent la population aux mesures à prendre en termes de sécurité durant les trois jours de festivités.

La police rappelle que les vols à la tire sont une pratique trop régulière lors d’une telle manifestation. Pour l’éviter : ne jamais laisser son sac à main sans surveillance et placer son portemonnaie et son téléphone portable dans des poches difficilement accessibles.

Et puis, boire ou conduire, il faut choisir. Si on doit consommer de l’alcool, le meilleur choix est de laisser sa voiture à la maison et d’emprunter les transports en commun. Des navettes supplémentaires sont prévues tout le week-end. Si toutefois la voiture est indispensable, les automobilistes doivent se soumettre aux recommandations de la police afin de garantir une certaine fluidité du trafic. Son véhicule garé et fermé à clé, il est fortement déconseillé d’y laisser des valeurs. /aju


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus