La Tchaux secoue les jeunes

La Chaux-de-Fonds fait bouger sa jeunesse. Le Service de santé et de promotion de la santé ...
La Tchaux secoue les jeunes

Les attaquants du HCC Michael Neininger et Dominic Forget sont les parrains du programme Onze bouge. Les attaquants du HCC Michael Neininger et Dominic Forget sont les parrains du programme Onze bouge.

La Chaux-de-Fonds fait bouger sa jeunesse. Le Service de santé et de promotion de la santé lance un programme spécialement conçu pour les 13 à 16 ans.

Onze bouge permet aux adolescents de tester une discipline pendant 12 séances, soit un trimestre, pour 10 francs. Onze sports sont proposés en partenariat avec des clubs de la ville : zumba, boxe, judo ou encore volleyball et tennis de table.

A la fin du trimestre, les jeunes peuvent soit choisir une autre discipline, soit s’inscrire auprès du club concerné. L’offre va être renouvelée tous les trois mois.

 

Lutter contre la sédentarité

L’objectif du Service de la santé est d’aider les écoliers à conserver une activité sportive. A l’adolescence, les jeunes ont tendance à abandonner les sports de leur enfance, sans nécessairement en pratiquer de nouveaux. Onze bouge souhaite lutter contre la sédentarité en offrant des activités accessibles à tous, sportifs ou non.

Le programme est ouvert aux jeunes de 13 à 16 ans, soit aux élèves du secondaire I et du début du secondaire II. Les activités ont lieu entre 12h15 et 13h. L’offre sera étoffée en janvier pour tenir compte des horaires différents des écoles post-obligatoires. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes