Un parcours pour découvrir la nature en ville

Un nouveau parcours didactique a fait son apparition entre le Nid-du-Crô et Monruz. Le public ...
Un parcours pour découvrir la nature en ville

Parcours nature en ville

Un nouveau parcours didactique a fait son apparition entre le Nid-du-Crô et Monruz. Le public peut partir à la découverte de la faune et de la flore qui vivent en ville par le biais de 11 postes. A chacun d’eux est développée une thématique portant sur la végétation du lieu, sur les animaux, sur l’eau ou encore sur la roche.  

Les intéressés sont invités à répondre à des questions et à ainsi améliorer leurs connaissances sur la biodiversité présente en ville de Neuchâtel. Il leur faudra par exemple toucher des reproductions de nageoires pour déterminer à quel poisson elles appartiennent, recourir à leur odorat pour associer une odeur qui flotte dans l’air à une plante et faire preuve d’observation pour identifier un animal à ses empreintes. Ce parcours peut être réalisé dans les deux sens. Il faut compter environ 2h30. Les panneaux sont rédigés en français et en allemand.

Cette démarche s’inscrit dans le deuxième plan d’action de la Ville de Neuchâtel visant à conserver et à mettre en valeur les espaces verts. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus