RECIF voit plus grand à Neuchâtel

L’association RECIF (Rencontre Echanges Centre Culturel Femmes) a inauguré de nouveaux locaux ...
RECIF voit plus grand à Neuchâtel

 Désormais, un escalier conduit au deuxième étage des locaux de l'association RECIF.

L’association RECIF (Rencontre Echanges Centre Culturel Femmes) a inauguré ce mardi de nouveaux locaux à Neuchâtel. Le centre, qui se trouve à la rue de la Cassarde 22, s’étend désormais sur deux niveaux. L’acquisition de ce nouvel étage était nécessaire pour élargir l’offre proposée par le groupe.

Ces locaux vont d’ailleurs abriter un projet pilote d’intégration des enfants migrants en pré-scolarité. Le but est de faciliter l'intégration des 3-4 ans en première année HarmoS.

Plusieurs ateliers seront organisés pour leur apprendre les règles de la scolarité ainsi que le savoir-vivre. Le but est de préparer les enfants à l’entrée à l’école pour éviter tous décalages, qu’ils soient culturel ou éducatifs.

 Dans cette nouvelle salle seront dispensés les cours du projet d'intégration des enfants en pré-scolarité.

Le projet comporte aussi une partie pour les mamans. Ces dernières vont être formées sur le système scolaire suisse et sur les règles en vigueur à l’école.

Ce projet pilot est soutenu par la Ville de Neuchâtel à hauteur de 45'000 francs. Pour l’instant, il n’est pas disponible à La Chaux-de-Fonds, où RECIF est aussi présente, faute de moyens.

Par ailleurs, RECIF Neuchâtel fête son vingtième anniversaire. Des festivités sont prévues pour le mois de novembre. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus