Môtiers vedette des Journées du patrimoine

Môtiers est en effervescence ce week-end. Comme Cernier, le village accueille une grande part ...
Môtiers vedette des Journées du patrimoine

Môtiers, temple Le temple de Môtiers.

Môtiers est en effervescence ce week-end. Comme Cernier, le village accueille une grande part des festivités du Bicentenaire, marquant l’entrée du Canton de Neuchâtel dans la Confédération, avec des animations et des marchés d’époque.

Môtiers a aussi été choisi pour la 21e édition des Journées européennes du patrimoine qui se tient tout au long du week-end. Des visites guidées du temple sont organisées. Le lieu a été un centre important durant plusieurs siècles. Des fouilles archéologiques ont montré la présence d’un monastère et d’une église au 8e siècle déjà. Le site présente plusieurs phases de construction et pas moins de trois lieux de cultes, dont certaines traces restent visibles sur les murs.

Les Journées européennes du patrimoine se donnent pour objectif de rendre accessible à un large public ce type de monuments et de sites historiques afin de sensibiliser la population à leur conservation. /sbe

Môtiers, Eglise Il faut observer minutieusement la façade pour y distinguer la marque des anciens piliers d'une église romane qui se poursuivent en un arc.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus