Neuchâtel envahit Berne

Les Neuchâtelois s’invitent à Berne à l’occasion du bicentenaire de l’entrée du canton dans ...
Neuchâtel envahit Berne

Deuxième depuis la gauche, le président du gouvernement neuchâtelois Alain Ribaux a pris part mercredi aux festivités sur la place fédérale à Berne. Deuxième depuis la gauche, le président du gouvernement neuchâtelois Alain Ribaux a pris part mercredi aux festivités sur la place fédérale à Berne.

Les Neuchâtelois s’invitent à Berne à l’occasion du bicentenaire de l’entrée du canton dans la Confédération. C’est le 12 septembre 1814 que la Diète fédérale, réunie à Zurich, a admis la principauté comme 21e canton. Genève et le Valais ont également rejoint la Confédération à cette date.

Les trois cantons marquent cet événement ce mercredi sur la place fédérale entre 13h et 15 heures. Le matin, les trois gouvernements tiennent leurs séances hebdomadaires à Berne.

A Neuchâtel, les manifestations se poursuivent jeudi, avec la session parlementaire des jeunes au Château. Vendredi, place à la Fête des fontaines à Môtiers et à Buttes: des fontaines seront par ailleurs décorées dans tout le canton.

Samedi et dimanche, une carte journalière spéciale bicentenaire est disponible et permet de se déplacer en transports publics sur les différents sites des festivités. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes