Stationnement modifié à Pierre-à-Bot et au Mail

Les utilisateurs des places de parc situées à Pierre-à-Bot et au Mail en ville de Neuchâtel ...
Stationnement modifié à Pierre-à-Bot et au Mail

Il faudra payer pour stationner au parking de la Plaine du Mail. Il faudra payer pour stationner au parking de la Plaine du Mail.

Les utilisateurs des places de parc situées à Pierre-à-Bot et au Mail en ville de Neuchâtel vont devoir changer leurs habitudes. De nouvelles mesures de stationnement vont entrer en vigueur au mois d’octobre. Elles font partie du plan de stationnement 3 approuvé par le Conseil général en 2008.

L’objectif est d’optimiser l’utilisation des places de parc, de favoriser les pendulaires et d’éviter les voitures-ventouses, c’est-à-dire les véhicules qui restent stationnés plusieurs jours de suite à la même place.

 

Accès illimité mais payant au Mail

Les modalités de parcage en zone blanche de l’Avenue de Bellevaux et du parking de la Plaine du Mail seront modifiées. Il sera toujours possible de se parquer de façon illimitée, mais il faudra désormais passer à la caisse. Le tarif sera de 1 franc de l’heure du lundi au samedi entre 7h et 12h, ainsi qu’entre 13h30 et 21 heures. Le parcage sera gratuit les 30 premières minutes, de même que les dimanches et jours fériés.

Les résidents détenteurs d’une vignette pour les zones 9 et 10 pourront se parquer gratuitement et de façon illimitée sur le parking de la Plaine du Mail, mais pas sur les places de l’Avenue de Bellevaux.

 

Extension du P+R à Pierre-à-Bot

Les modifications des modalités de stationnement du parking situé à côté du terrain de football de Pierre-à-Bot seront les mêmes qu’à la Plaine du Mail. Il sera possible de se parquer de façon illimitée au tarif de 1 franc de l’heure du lundi au samedi entre 7h et 12h, ainsi qu’entre 13h30 et 21 heures. Le parcage sera gratuit les 30 premières minutes, de même que les dimanches et jours fériés. Les pendulaires détenteurs d’une vignette P+R pourront s’y parquer gratuitement et de façon illimitée. Jusqu’à présent, une trentaine de cases seulement leur étaient réservées.

Les places de parc situées sur la route d’accès qui mène au centre sportif de Pierre-à-Bot vont également changer de régime. Vingt cases seront accessibles de façon illimitée au tarif de 1 franc de l’heure du lundi au vendredi entre 7h et 12h, ainsi qu’entre 13h30 et 17 heures. Dès 17h, elles seront réservées aux utilisateurs du complexe sportif. /aes


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus