Les plus beaux minets ont défilé à Neuchâtel

Lustrés jusqu'au bout des moustaches, les plus beaux chats ont défilé aux Patinoires du Littoral ...
Les plus beaux minets ont défilé à Neuchâtel

Chat Les chats de races coûtent souvent très cher. Mais c'est en temps qu'ils demandent le plus d'investissement.

Lustrés jusqu'au bout des moustaches, les plus beaux chats ont défilé aux Patinoires du Littoral ce week-end à l'occasion de l'Exposition féline internationale.

Des dizaines de minets ont attendu patiemment que leur propriétaire finisse de leur coiffer le dernier poil rebelle de la queue, sprayer le dos, poudrer le museau (parfaitement !) et nettoyer les dents.

Les uns placides, les autres miaulant, les chats ont ensuite défilé devant un jury de professionnels. Tels des stars, ils ont été pris en photo pendant que des blouses blanches leur tripotaient les pattes, les babines ou testaient leur réflexes avec un bout de plastique couronné d'une plumette. Tendus, les patrons de ces félins croisaient les doigts pour qu'une patte amusée essaie d'attraper le jouet, sous le regard amusé et attendri du public.

Les plus beaux chats se sont vus décerner un prix qui ne se mange pas, à leur grand dam. En revanche, les propriétaires de ces quadripèdes pourront accrocher une belle décoration (une de plus ?) à la cage. /abo

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus