Davantage de salles de classes à Corcelles-Cormondrèche

Le Collège des Safrières à Corcelles-Cormondrèche va s’agrandir. Quatre nouvelles salles de ...
Davantage de salles de classes à Corcelles-Cormondrèche

Une image de synthèse de l'extension des Safrières. Une image de synthèse de l'extension des Safrières.

Le Collège des Safrières à Corcelles-Cormondrèche va s’agrandir. Quatre nouvelles salles de classe et une demi-salle vont être construites dès les vacances scolaires de cet automne. Elles vont accueillir les classes de 1re et 2e Harmos. Les locaux libérés sur le site actuel vont ainsi pouvoir accueillir des élèves de 8e année, une nouveauté pour la commune.

Les travaux sont devisés à un peu plus de trois millions de francs. Mais l’opération devrait être financièrement neutre pour la commune puisqu’elle va ensuite louer les locaux à l’EOREN (Ecole obligatoire de la région de Neuchâtel).

La construction de ce nouveau bâtiment entre dans le cadre de l’évaluation des besoins en salles de classes pour l’intégralité du Centre scolaire de la Côte. Il s’agit d’accueillir plus de 1'600 élèves à Montmollin, Corcelles-Cormondrèches, Peseux et aux Charmettes à Neuchâtel. Le Conseil d’Etat a reconnu la nécessité d’augmenter le contingent actuel de 88 salles de classes. Dix nouveaux locaux doivent ainsi être construits. /comm-aes


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus