Trente ans d'innovation pour le CSEM

Le Centre suisse d’électronique et de microtechnique a fêté ses 30 ans, mercredi soir, à ...
Trente ans d'innovation pour le CSEM

Claude Nicollier, astronaute et président du Conseil d'administration du CSEM, s'est adressé à la foule. Claude Nicollier, astronaute et président du Conseil d'administration du CSEM, s'est adressé à la foule.

Le Centre suisse d’électronique et de microtechnique a fêté ses 30 ans, mercredi soir, à Neuchâtel.

Hommes politiques, chefs d’entreprises ou scientifiques sont venus saluer l’anniversaire de l’institut privé d'innovation « au service de l’industrie suisse ».

Durant ses 30 ans d’existence, le CSEM a notamment développé des technologies pour des marchés diversifiés, allant de la santé à l’aérospatial et la sécurité, de l’électronique grand public aux technologies propres, notamment la production et la gestion de l’énergie solaire.

Le CSEM représente actuellement plus de 440 employés sur 5 centres en Suisse. En 2013, le centre a réalisé un chiffre d’affaires de 74,6 millions de francs suisses. /comm-jha

Du beau monde au 30 ans du CSEM. De gauche à droite, Claude Nicollier, président du Conseil d'administration du CSEM, Johann Schneider-Ammann, conseiller fédéral, Mario El-Khoury, directeur général du CSEM et Jean-Nat Karakash, conseiller d'Etat neuchâtelois. Du beau monde au 30 ans du CSEM. De gauche à droite, Claude Nicollier, président du Conseil d'administration du CSEM, Johann Schneider-Ammann, conseiller fédéral, Mario El-Khoury, directeur général du CSEM et Jean-Nat Karakash, conseiller d'Etat neuchâtelois.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus