Les Cadets entrent à la bibliothèque

Pour leur 150e anniversaire, les Cadets envahissent la Bibliothèque de la Ville. L’institution ...
Les Cadets entrent à la bibliothèque

 De nombreuses photos de la fanfare à travers les 150 ans de son histoire sont présentées sur les murs de la Bibliothèque de la Ville.

Pour leur 150e anniversaire, les Cadets envahissent la Bibliothèque de la Ville. L’institution chaux-de-fonnière accueille une exposition qui retrace l’histoire de la fanfare à l’aide de photos, de partitions, d’instruments ou encore d’uniformes. Le vernissage a lieu samedi à 10h30 en musique. L'exposition est à découvrir jusqu'au 31 octobre.

La Musique des Cadets a vu le jour en 1864. Elle est une émanation du corps d’artillerie des Cadets créé en 1850 et disparu en 1906. Longtemps réservé aux garçons, l’ensemble a accueilli des majorettes au milieu des années 1960, et des musiciennes dans le courant des années 1970.

Aujourd’hui, la fanfare compte une trentaine de musiciens en herbe, dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 13 ans. Le comité des Cadets travaille main dans la main avec les trois fanfares pour adultes de La Chaux-de-Fonds – La Persévérante, la Croix-Bleue et les Armes-réunies – et avec le  Conservatoire. Les parents bénéficient d’un soutien financier pour permettre à leurs enfants de suivre des cours de musique. Pour les débutants, les instruments sont mis à disposition. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus