Le macaron de la discorde

Jean-Charles Legrix réagit vivement à notre article selon lequel les médecins de garde devraient ...
Le macaron de la discorde

 Pour les médecins chaux-de-fonniers, il est exclu de payer pour parquer pendant leur garde.

Jean-Charles Legrix réagit vivement à notre article selon lequel les médecins de garde devraient payer pour stationner à La Chaux-de-Fonds dès le 1er janvier. Le conseiller communal en charge du dossier a voulu offrir une nouvelle prestation aux médecins : la possibilité de stationner toute l’année près de leur cabinet, même quand ils ne sont pas de garde. La carte utilisée par le médecin de garde resterait gratuite.

Nous nous sommes procuré une copie du courrier reçu par les praticiens la semaine dernière. Le texte est loin d’être aussi clair. Il est écrit noir sur blanc : « […] si la carte Médecin en service sera reconduite pour les années à venir pour tous les praticiens qui exercent la médecine de garde et qui sont appelés à se déplacer pour les consultations, en revanche, celle-ci ne sera plus gratuite. » La lettre indique que « cette dérogation à la limite de temps de parcage en zone bleue notamment vous sera accordée toute l’année, indépendamment de vos jours de garde mais uniquement aux abords de votre cabinet. »

Le courrier ne précise à aucun moment qu’une autre dérogation, gratuite, reste à disposition des médecins pour le service de garde.

Jean-Charles Legrix indique par ailleurs que ce type de dérogation valable à l’année reste réservé aux médecins. En revanche, la Ville fournit à certains artisans qui travaillent sur des chantiers d'autres autorisations. Celles-ci sont également payantes et valables de un à plusieurs jours selon la nature des travaux. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus