Capa'cité, un village devenu incontournable

Capa’cité des métiers ne cesse de grandir. La 5e édition, qui aura lieu du 11 au 17 septembre ...
Capa'cité, un village devenu incontournable

 La 5e édition de Capa'cité arrive bientôt.

Capa’cité des métiers ne cesse de grandir. La 5e édition, qui aura lieu du 11 au 17 septembre au centre-ville de Neuchâtel, dépasse le million de francs de budget. Les partenaires de la manifestation sont publics pour la plupart.

La plus grande manifestation en faveur de l’apprentissage dans le canton se décline en huit villages, répartis entre la rue de l’Hôpital et la Place du Port. Les organisateurs proposent des conférences et animations tous les soirs. Quelques 4'600 élèves défileront dans les villages aménagés par les apprentis.

Cette année, les élèves seront pris en charge par un guide (à chaque fois un étudiant de la HEP) lors de leur visite des différents sites. Ceux de 10e année Harmos, qui sont moins directement concernés par la recherche d'un métier, seront encore plus encadrés. Du moins certains d'entre eux, qui expérimenteront un projet pilote: sous la forme d'un concours, les classes des collèges du Locle et de Cescole auront une liste imposée de métiers à découvrir, jalonnés d'entretiens avec des professionnels.

Les organisateurs espèrent toucher le public du Bicentenaire, vendredi 12 et samedi 13 septembre. Capa'cité fera une pause dimanche, pour mieux aborder les trois derniers jours de la manifestation. /vco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus