De preux chevaliers s'affrontent au Landeron

Un saut dans le temps est programmé ce week-end au Landeron. Le village accueille pour la première ...
De preux chevaliers s'affrontent au Landeron

Plusieurs membres du comité des Médiévales accompagnés de bénévoles Plusieurs membres du comité des Médiévales accompagnés de bénévoles.

Un saut dans le temps est programmé ce week-end au Landeron. Le village accueille pour la première fois les Médiévales du Vieux Bourg de vendredi 18h à dimanche 18 heures.
C’est un petit groupe d’habitants passionnés du Moyen-Âge qui a mis sur pied cette manifestation. Une arène a été spécialement aménagée au sud du Vieux Bourg, pour permettre des combats à cheval. La compagnie française Légendes offrira un spectacle décoiffant avec ses 8 chevaux et 16 cascadeurs.

Le Vieux Bourg sera envahi par de nombreux artisans et artistes, et de la musique médiévale sera jouée dans la chapelle. Les visiteurs pourront également découvrir un campement du Moyen-Âge, déguster des mets anciens dans la Taverne et se rincer la gorge au Bar des Gueux.

L’entrée à la manifestation est gratuite le vendredi, elle coûte 15 francs pour les adultes et 5 francs pour les enfants de plus de 7 ans durant le week-end. Les organisateurs espèrent attirer 5000 personnes sur les trois jours. L’idée est de mettre en place des Médiévales tous les deux ans au Landeron, en alternance avec celles de St-Ursanne. /mvr

Les Médiévales du Landeron séduisent

Reportage mis en ligne le 30 août 2014


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus